Pourquoi rire avec le yoga du rire

Souvent on me dit : « mais moi je rigole tout le temps, je n’ai pas besoin de rire » ou « moi je n’arrive pas à rire je n’y arriverai jamais » ou « mais à quoi ça sert « ?

En fait nous n’avons pas besoin de raisons. Même si on rit tout le temps ce qui est mon cas, pourquoi ne pas rire encore plus. Si on a du mal à rire, l’avantage dans le yoga du rire c’est que l’on est entraîné par l’effet du groupe. Sachez que le cerveau ne fait pas la différence entre un rire simulé et un rire spontané et les bienfaits sont identiques. Alors pourquoi s’en priver!

A quoi ça sert ? Tout simplement à aller mieux. Comment vous sentez vous après une bonne crise de fous rire ? Généralement bien, détendu alors imaginez si cela devient une pratique régulière. Il n’y qu’à voir quels sont les avantages et les bienfaits de ce formidable outil qui est le rire.

Jugements, préjugés, stress, tensions. Aux oubliettes. Au yoga du rire on se débarrasse de tout ce qui nous encombre pour laisser place à la légèreté, à l’insouciance, à la joie.

Pas de jugement, pas de compétition, pas de notion de performance, nous sommes là pour nous amuser, pour nous détendre, retrouvons l’enfant caché en nous !

Le mental est totalement mis de côté, on ne communique qu’avec les yeux et le sourire.

Pas de sketchs, pas de blagues, ce ne sont que des mises en situation très ludiques. L’effet du groupe est moteur. Des complicités, des amitiés, se lient et le rire devient de plus en plus spontané. De plus il vous permet de prendre du recul.

Dans le métro, dans les embouteillages, à la queue d’un supermarché, adoptez le rire/sourire attitude. Vous verrez ça change beaucoup de choses. Chez vous en faisant le ménage, sous votre douche, rigolez. Tous les matins en vous levant dites vous oh oui quelle belle journée m’attend… Il y a toujours une occasion pour rire ou sourire, ne l’oubliez jamais!